Honoraires

Nos honoraires sont calculés en fonction de la mission que vous nous confiez. Ils font l’objet d’un devis préalable.

Nos prestations en matière d’authentification et d’attribution sont rémunérées sur la base d’un tarif horaire. Afin que notre client garde la maîtrise des coûts, nous fixons de commun accord un nombre d’heures maximum qui, s’il devait être dépassé, ferait l’objet d’un nouvel accord.

En matière d’évaluation, nous proposons toujours un prix forfaitaire par œuvre d’art à évaluer. Ce prix varie en fonction du nombre d’œuvres dont l’évaluation nous est confiée.

Lorsque nous conseillons un collectionneur dans le cadre de la vente d’une œuvre d’art, nous sommes rétribués par une commission. Celle-ci est déterminée de commun accord préalablement et dépend de la complexité de la transaction. Toutefois, lorsque nous conseillons de confier l’œuvre à une maison de ventes publiques, nous sommes rétribués par celle-ci. Il s’agit d’une pratique professionnelle qui a cours dans le monde entier et qui vous décharge de nous payer des honoraires.

Dans le cadre d’un achat, nous sommes également rémunérés par une commission et celle-ci n’est due qu’en cas de succès de la transaction.